| Préparation Deck pour Open vos avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Magus from dakar
Nombre de messages : 351 Age : 40 Localisation : Dourdan/Lille Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Préparation Deck pour Open vos avis Mer 30 Mai - 19:06 | |
| Créatures : 7 1 Briffaud céleste des Simic (pour tuer) 1 Serpent mystique 3 Téfeiri, mage de Zhalfir 1 Dralnu, seigneur liche 1plieur de volonté
Sorts : 30 3 Abrogation 4 Réfléchir à deux fois 4 Enseignements mystiques 1 Extirpation 2 Fuite de mana 4 Rembobinage 4 Accroc de rune 1 Révocation 2 Colet à sort 1 Retard 1 Réquisition 1 Mort soudaine (contre mage de la lune et autre bébete) 1 Appropriation de l'âme 1 Expiration
Terrains : 23 1 Chambre de croissance des Simic 2 Forêt 5 Ile 3 Marais 2 Bassin d'élevage 2 Rivière souterraine 4 Tombe aquatique 1 Urborg 3 Desert
Réserve : 15 2 Nappe de sanie 3 Mortemarque 2 Poigne krosiane (contre lune de sang) et autre artos) 1 Mage du Miroir 3 Trompentrave 1 Escavenfer 1 Requisition 2 Retard | |
|
| |
Magus from dakar
Nombre de messages : 351 Age : 40 Localisation : Dourdan/Lille Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Préparation Deck pour Open vos avis Mer 30 Mai - 19:13 | |
| J'ai essayé de changer un peu le dralnu mais bon je suis pas sur d'avoir fait des bons chois j'attends vos commentaires avec impatience !!
critiquez mes choix et proposez une solution proposez une amélioration...
merci
à bientot | |
|
| |
Axel
Nombre de messages : 450 Age : 33 Localisation : Don Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Préparation Deck pour Open vos avis Mer 30 Mai - 19:15 | |
| Pour moi, le splash est vert est superflu : seulement deux cartes, qui ne sont pas indispensables : un Vampire squelette remplace très bien le Briffaud Je remplacerai le serpent par une Abrogation (jaime en avoir 4 :p), mais une Déférence ou deux ne ferait pas de mal (à la place du Plieur de volonté ?) ! enfin, niveau base de mana, j'ajouterai une Urza's Factory, un Desert de plus, voire une Urborg de plus aussi (à la place des forets) Par ailleurs, je mettrais un Aqueduc dimir à la place de la chambre de croissance, mais tout ça, c'est seulemnt si tu ne tiens pas vraiment à ton splash vert Pour moi, ce splash ne peut que te désavantager car il prend des places de lands, ce qui te rend plus sensible à une colordeath, ce qui est souvent fatal à Dralnu. Enfin, en side, je remplacerai les Nappes de sanie par Expiration / mort soudaine (contre téfeiri !) car les Nappes sont des rituels, et donc, ne se tutorisent pas A plus | |
|
| |
Magus from dakar
| Sujet: Re: Préparation Deck pour Open vos avis Mer 30 Mai - 19:18 | |
| en fait je refait un dralnu de base... | |
|
| |
Axel
Nombre de messages : 450 Age : 33 Localisation : Don Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Préparation Deck pour Open vos avis Mer 30 Mai - 19:21 | |
| - Magus from dakar a écrit:
- en fait je refait un dralnu de base...
Bah c'est que ça a été testé et approuvé en fait :p | |
|
| |
Magus from dakar
| Sujet: Re: Préparation Deck pour Open vos avis Mer 30 Mai - 19:23 | |
| y a-til des cartes futur sight a intégrer? | |
|
| |
Axel
| Sujet: Re: Préparation Deck pour Open vos avis Mer 30 Mai - 19:27 | |
- y a-til des cartes futur sight a intégrer?
Il y a la grande bataille du Déférence VS Retard... Sinon, tu peux essayer une nouvelle version sans Dralnu mais avec un Mage du futur... | |
|
| |
jami
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : RLY City Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Préparation Deck pour Open vos avis Mer 30 Mai - 19:48 | |
| - Axel a écrit:
- Magus from dakar a écrit:
- y a-til des cartes futur sight a intégrer?
Il y a la grande bataille du Déférence VS Retard...
Sinon, tu peux essayer une nouvelle version sans Dralnu mais avec un Mage du futur... Pour moi, retard est et sera toujours inférieur à déférence dans ce jeu... quand au mage...ben bof...vraiment pas convaincu...amha, mettre par contre un pacte noir à l'air d'être une bonne idée.... | |
|
| |
Magus from dakar
| Sujet: Re: Préparation Deck pour Open vos avis Ven 1 Juin - 11:05 | |
| l'idée du pacte noir je kiff pour dégommer le mage de la lune | |
|
| |
Magus from dakar
| Sujet: Re: Préparation Deck pour Open vos avis Sam 2 Juin - 23:37 | |
| un deck sympa que je vais essayer de monter pour les Open
4 chevaucheur d'avalanche (il m'en manque 2) 3 akroma rouge 3 simian spirit guide 3 calciderme 3 enveloppeur de pierre 3 cachet azzorius (il m'en manque 3) 4 blink 4 boum/crac (il m'en manque 4) JF rends les moi STP 4 pluie de pierre (il m'en manque 4) 1 cachet Izzet (il m'en manque 1) 3 mage de la Lune 4 hélice d'éclair
3 dalle de trokair (il m'en manque 2) 2 chaufferie d'izzet (il m'en manque 2) 2 fontaine sacre (il m'en manque 2) 7 plaine 6 montagne 2 ile
De plus si vous pouvez commenter le deck ce serait sympa ...
Dernière édition par le Dim 3 Juin - 11:06, édité 1 fois | |
|
| |
jami
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : RLY City Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Préparation Deck pour Open vos avis Dim 3 Juin - 6:48 | |
3 mage de la Lune 3 dalle de trokair c'est moi ou ca a l'air nul ca ??? | |
|
| |
Magus from dakar
| Sujet: Re: Préparation Deck pour Open vos avis Dim 3 Juin - 11:02 | |
| meme quand les dalles arrivent au cimetière les sont affectée par le mage de la lune???
les dalles sont la pour être saquée à boum crac | |
|
| |
Magus from dakar
| Sujet: Mise a jour de la liste Dim 3 Juin - 11:04 | |
| rajout de 4 hélice d'éclair retrait
1 simian spirit guide 1 calciderme 1 enveloppeur de pierre | |
|
| |
Axel
| Sujet: Re: Préparation Deck pour Open vos avis Dim 3 Juin - 11:35 | |
- meme quand les dalles arrivent au cimetière les sont affectée par le mage de la lune???
les dalles sont la pour être saquée à boum crac Je sais pas, mais de toutes façons, tes quatre autres lands non base seront eux, affecté Ca n'a pas l'air trop génant, mais bon. J'oubliais : Détritivore semble absent | |
|
| |
jami
| Sujet: Re: Préparation Deck pour Open vos avis Dim 3 Juin - 20:00 | |
- meme quand les dalles arrivent au cimetière les sont affectée par le mage de la lune???
les dalles sont la pour être saquée à boum crac des montagnes qui vont au cimetière ne vont pas chercher des plaines...aussi légendaires que soient ces montagnes.... | |
|
| |
Magus from dakar
| Sujet: Re: Préparation Deck pour Open vos avis Dim 3 Juin - 20:44 | |
| - Citation :
- des montagnes qui vont au cimetière ne vont pas chercher des plaines...aussi légendaires que soient ces montagnes....
les dalles montagne sont légendaire quand meme? | |
|
| |
Magus from dakar
| Sujet: Re: Préparation Deck pour Open vos avis Dim 3 Juin - 20:45 | |
| effectivement je mettrai détritivore en side ... | |
|
| |
Axel
| Sujet: Re: Préparation Deck pour Open vos avis Dim 3 Juin - 22:36 | |
les dalles montagne sont légendaire quand meme? Et bien non, des Montagnes sont des terrains basiques normaux donc non légendaires Et Détritivore peut avoir un slot de base, je trouve | |
|
| |
jami
| Sujet: Re: Préparation Deck pour Open vos avis Dim 3 Juin - 22:58 | |
| - Axel a écrit:
- Magus from dakar a écrit:
les dalles montagne sont légendaire quand meme? Et bien non, des Montagnes sont des terrains basiques normaux donc non légendaires Et bien....nan...les dalles sont des montagnes légendaires...pourquoi leurs sur-type changerai ?!? le nom ne change d'ailleurs pas... dalles de trokair deviant dalles de trokair, montagne légendaire...Elle ne devient pas un terrain basique pour autant.... | |
|
| |
Axel
| Sujet: Re: Préparation Deck pour Open vos avis Dim 3 Juin - 23:12 | |
| - jami a écrit:
Et bien....nan...les dalles sont des montagnes légendaires...pourquoi leurs sur-type changerai ?!?
le nom ne change d'ailleurs pas...
dalles de trokair deviant dalles de trokair, montagne légendaire...Elle ne devient pas un terrain basique pour autant.... Et bah dis-donc, ça m'épate ! Je croyais que l'effet de la Lune de sang faisait que tous les terrains devenaient des montagnes, donc avait ce nom, et le type 'Terrain de base, montagne'. Merci pour l'info | |
|
| |
neomarvin666 Membre du bureau
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : Annoeullin Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Préparation Deck pour Open vos avis Dim 3 Juin - 23:16 | |
| le nom du terrain ne change pas elles restent dalles mais elles fournissent du rouge et perdent leurs capacités meme si elles sont detruites. | |
|
| |
GreG
Nombre de messages : 105 Age : 50 Localisation : SANTES Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Préparation Deck pour Open vos avis Dim 3 Juin - 23:18 | |
| les surtypes ne sont pas affectés par blood moon ou blood mage .
Ainsi ... une dalle de Trokair devient une montagne non basique légendaire . un caveau des chuchottements devient un terrain-artefact non basique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation Deck pour Open vos avis | |
| |
|
| |
| Préparation Deck pour Open vos avis | |
|