Duel Corp.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duel Corp.

ASSOCIATION DUEL CORP.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 question de règle de priorité?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magus from dakar

Magus from dakar


Nombre de messages : 351
Age : 40
Localisation : Dourdan/Lille
Date d'inscription : 02/05/2007

question de règle de priorité? Empty
MessageSujet: question de règle de priorité?   question de règle de priorité? Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:49

Les cartes : .
périle de la tombe (Quand une créature non-noirearrive en jeu, sacrifier le péril de la tombe. Si vous faites ainsi, détruisez cette créature.)
Venser, forgeur savant ( Flash, Quand Venser forgeure savant arrive en jou renvoyez le sort ou le permanant ciblé dans la main de son propriétaire.)


Question 1
Péril de la tombe est sur table

je veux jouer Venser forgeur savant, et cibler le péril e la tombe

mon venser est il détruit oui/non
dans quelle condition*?

comment pile t on les effet?

Question 2

je veux jouer Tefeiri, l'adversaire contre avec un noeud logique, puis-je jouer le venser pour renvoyer le tefeiri dans la main?

Question 3

l'adversaire joue une créature, je contre avec un une fuite de mana, puis-je jouer venser pour renvoyer la fuite dans ma main, si oui l'effet de la fuite reste-t-il dans la pile pour contrer ???


Merci à ceux qui répondront


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Don
Date d'inscription : 02/04/2007

question de règle de priorité? Empty
MessageSujet: Re: question de règle de priorité?   question de règle de priorité? Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:01

Ce que je répondrai :

Première question :

Tu ne pourras pas cibler l Péril de la tombe car tu l'auras sacrifié avant : l'effet se résolvera, tu bounceras un permanent (autre que l'enchantement), puis Venser sera tué par l'effet du Péril.

Deuxième question :

Ca fonctionne, puisque Venser est d'abord dans la pile, se résout, tu choisit Téfeiri comme cible du bounce, et donc le contre "Noeud Logique" fizzle.

Troisième question :

Le Gatherer a écrit:
If a spell is returned to its owner's hand, it's removed from the stack and thus will not resolve. The spell isn't countered; it just no longer exists.

Donc l'effet sort de la pile, puisqu'il est fonction du sort !

A plus Smile

Au fait, tu as besoin de moi pour samedi? Wink

Edit : ajout =>

Gatherer a écrit:
* 01/05/2007 If a spell is returned to its owner's hand, it's removed from the stack and thus will not resolve. The spell isn't countered; it just no longer exists.
* 01/05/2007 If a copy of a spell is returned to its owner's hand, it's moved there, then it will cease to exist as a state-based effect.
* 01/05/2007 If Venser's comes-into-play ability targets a spell played with flashback, that spell will be removed from the game instead of returning to its owner's hand.

Voilà pour le précis de règles concernant Venser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magus from dakar

Magus from dakar


Nombre de messages : 351
Age : 40
Localisation : Dourdan/Lille
Date d'inscription : 02/05/2007

question de règle de priorité? Empty
MessageSujet: Re: question de règle de priorité?   question de règle de priorité? Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:17

Merci pour ces réponses

je ne viendrai pas samedi mais le suivant,

on verra comment je m'organiserai....
Revenir en haut Aller en bas
jami




Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : RLY City
Date d'inscription : 14/05/2007

question de règle de priorité? Empty
MessageSujet: Re: question de règle de priorité?   question de règle de priorité? Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:46

Magus from dakar a écrit:

Question 1
Péril de la tombe est sur table

je veux jouer Venser forgeur savant, et cibler le péril e la tombe

mon venser est il détruit oui/non
dans quelle condition*?

comment pile t on les effet?

Tout dépend du contrôleur du peril...Si c'est toi, alors tu pileras comme tu l'entends et tu pourras donc remonter le péril dans ta main.

Si le péril est contrôlé par ton adversaire, alors dans ce cas, la capa du venser ira dans la pile en premier, avec la cible de ton choix.

Puis la capa du péril ira dans la pile. Si rien d'autre n'intéragit, le venser sera détruit lors de la résolution del a capa du péril...


Magus from dakar a écrit:

Question 2

je veux jouer Tefeiri, l'adversaire contre avec un noeud logique, puis je jouer le venser pour renvoyer le tefeiri dans la main?

Il serait bon d'effectuer tes actions avant que le contre soit résolu nan ?!? Enfin, moi je dit cela je ne dit rien....

@pluche sous le bus...
Revenir en haut Aller en bas
Magus from dakar

Magus from dakar


Nombre de messages : 351
Age : 40
Localisation : Dourdan/Lille
Date d'inscription : 02/05/2007

question de règle de priorité? Empty
MessageSujet: Re: question de règle de priorité?   question de règle de priorité? Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:16

Merci aurélien
pour la Question 1

pour la Question deux je comprend pas

moi je veux jouer Venser quand le contre est dans la pile
Revenir en haut Aller en bas
jami




Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : RLY City
Date d'inscription : 14/05/2007

question de règle de priorité? Empty
MessageSujet: Re: question de règle de priorité?   question de règle de priorité? Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:27

Magus from dakar a écrit:
Merci aurélien
pour la Question 1

pour la Question deux je comprend pas

moi je veux jouer Venser quand le contre est dans la pile

ben ui...c'est bien ce que je dit!....si tu attends qu'il est réqolu comme indiqué dans ta phrase...cela ne sert à rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de règle de priorité? Empty
MessageSujet: Re: question de règle de priorité?   question de règle de priorité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de règle de priorité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de regles
» Question urgente
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duel Corp. :: Coté Magic :: Quelques Combos et quelques decks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser